Histoire : Le piercing de la langue était déjà pratiqué dans les rituels chez les anciens Aztèques, les Mayas, ainsi que dans certaines tribus d'Amérique. Le piercing de langue était pratiqué pour créer un état de conscience qui permettait au shaman de communiquer avec les esprits.
Le piercing de langue est un des piercings les plus populaires, il choque, provoque. Il est porté par beaucoup de célébrité, par exemple : Janet Jackson, Keith Flint de Prodigy, Mel B des Spice Girls, Drew Barrymore, Bill des Tokyo Hotel, Robert Pattinson de Twilight.
Bien choisir son perceur limite les problèmes. Bien effectuer les soins, limite les risques de rejet à plus de 80%. Ne pas jouer avec le bijou les premiers mois.
Problèmes possibles : La langue peut gonfler, devenir jaune ou blanche et être douloureuse, c'est pourquoi le bijou de pose est plus grand que le bijou définitif, afin de laisser la langue gonfler. Buvez le plus tôt possible un grand verre d'eau avec des glaçons, et laisser fondre les glaçons dans la bouche pour éviter que la langue gonfle. Ne fumez pas durant les 4 heures suivant le piercing. Ne pas boire de boissons alcoolisées ou de liquides acides pendant une semaine.
Soins : 3x/jour effectuez un bain de bouche avec de l'Hextril pendant 5 jours.
Temps de cicatrisation : cicatrisation provisoire (minimum avant de changer le bijou de pose) : 15 jours, au bout desquels vous venez faire changer gratuitement le bijou de pose par un bijou de taille standard ; cicatrisation définitive : 2 à 3 mois.