Termes & Conditions

Préambule Et Remises

Le site est la propriété de Sam's en sa totalité, à l'exception des photos des produits, qui sont la propriété de nos Fournisseurs. Toutes reproductions, intégrale ou partielle, sont systématiquement soumises à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

Le Code nouveau client, disponible sur nos flyers, donnant droit à 10.- CHF de réduction sur votre commande, n'est valable qu'une fois sur un montant de 60.- CHF minimum et n'est pas cumulable avec d'autres offres, et ne concerne en aucun cas les frais de port.

1. Acceptation Des Conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre SAM's et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de SAM's ne pourra être engagée. L'ensemble des produits proposés à ses clients par SAM's sont disponibles dans nos locaux de Lausanne.

3. Commandes

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. SAM's confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou un doute sur la pertinence des éléments fournis par des prétendu clients. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. SAM's se réserve le droit de ne pas confirmer une commande pour quelle que raison que ce soit : problème par rapport à la commande reçues, problème d'approvisionnement d'un ou plusieurs produits, problème prévisible par rapport à la livraison, problème technique. Le client en serait informé par SAM's par téléphone, courrier ou mail.

4. Livraison

Après confirmation de la commande, SAM's s'engage à expédier toutes les références commandées par l'acheteur, dans la limite des stocks disponibles. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec SAM's à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par SAM's. Le Délai de livraison est de 2 à 20 jours ouvrables (délais moyens) pour tous les articles en stock, mais dépendra aussi du paiement et de votre lieu d'habitations (hors Suisse). En effet, l'expédition de votre commande ne sera effectuée qu'à réception de votre réglement.

SAM's livre dans le monde entier, selon les tarifs postaux en vigeurs, en Colis contre signature.

Toutes les commandes passées à SAM's sont destinées à l'usage personnel des clients. Ceux-ci ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

SAM's se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquitement des taxes n'était pas effectué par le client.

La livraison Suisse et au Lichtenstein sera effectuée par La Poste, par courrier recommandé. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu par La Poste.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

5. Rétractation

Pour des raison d'hygiène, nos articles ne sont ni repris, ni échangeable, hormis en cas de défaut de fabrication. Vous avez 7 jours (à compter de la réception des articles) pour renvoyer la commande, uniquement en cas de défaut de fabrication. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans leur emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations.

En cas d'exercice du droit de rétractation, SAM's procèdera au remboursement des sommes versées par le client, à l'exception des frais d'expédition. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours ouvrable.

6. Prix

Les prix sont exprimés en Francs Suisse = CHF et en Euro. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimant toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la Suisse et les pays de la CEE. Ces prix comprennent le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits.

Les frais de livraison sont intégralement pris en charge du Client pour toute livraison. Ils sont indiqués sur le bon de commandes et varient de 5 CHF à 20 CHF.

7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par SAM's. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Le paiement peut s'effectuer par PayPal - Carte de Crédit. En cas de commande de produit non disponibles en stock, l'argent est retourné au client dans les 24 heures, moins les frais de transfert pris par PayPal.

Le paiement peut s'effectuer par bulletin de versement depuis la Suisse ou le Lichtenstein. Après réception du bulletin de versement, le client a 8 jours pour effectuer son paiement, au-delà de ce délai, l'article pourra être remis en vente. Dans ce cas, l'argent est retourné à son expéditeur, moins les frais de virement demandés par notre banque.

ATTENTION : Les frais engendrés par le virement sont à la charge du Client.

8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit Suisse et au CO. SAM's ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de SAM's sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les Réclamations Ou Contestations Seront Toujours Reçues Avec Bienveillance Attentive, La Bonne Foi Étant Toujours Présumée Chez Celui Qui Prend La Peine D'exposer Ses Situations.

En cas de litige, le client s'adressera en priorité à SAM's pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le For juridique se situe à Lausanne, Suisse.Mineurs : SAM's rappelle que les mineurs n'ont pas la capacité de contracter. Toute personne commandant sur le site, s'engage par conséquent à être majeure.

9. Garanties

SAM's vous garantit que tous les produits sont sélectionnés avec soin et contrôlés.

Dans tous les cas SAM's ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de SAM's est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés, à la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché. Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché.

Vous pouvez contacter le service clients 7j/7 par mail : info@sams-piercing.ch

10. Informations Légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie.

Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.
Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de SAM's.

De plus, SAM's s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

11. Identification  

SAM's Piercing & Tattoo
15, rue de la Borde
1018 Lausanne - SUISSE