Histoire : Le piercing aux joues suscite la polémique. Certains disent qu'il est un piercing ancien aux origines tribales soit indiennes, soit africaines, sans citer de source précises. D'autres affirment qu'il n'a pas d'origines tribales ou culturelles et semble avoir été introduit par le mouvement punk au début des eighties. C'est en tout cas un piercing qui fascine, puisqu'il nous rapproche des spectaculaires avaleurs de sabre...
Bien choisir son perceur limite les problèmes. Bien effectuer les soins, limite les risques de rejet à plus de 80%. Ne pas jouer avec le bijou le premier mois.
Problèmes possibles : le bijou peut gêner les dents, il existe des labrets plastiques.
Soins : nettoyez 2x/jour le piercing avec du Septivon et du Merfen Spray. Il peut être utile de faire des gargarismes avec de l'Hextril. A partir du 3ème jour, nettoyez-le 2x/jour avec du Bepanthen+ spray. Faire tourner le bijou, et faire tomber les petites croûtes.
Temps de cicatrisation : cicatrisation provisoire (minimum avant de changer le bijou de pose) : 1 mois ; cicatrisation définitive : 2 à 3 mois.