Lobe, Héix, Tragus, Rook, etc.
Bijou : Anneau ou Fer-à-cheval ou LabretTaille labret homme : 1.6 mm
Taille labret femme : 1.2 mm
Ecarteur - Plug - Tunnel
Bijou : Tunnel (bijou vide à l'intérieur)Bijou : Plug (bijou plein)
Taille : de 1.6 à 54 mm. Il faut commencer par poser le 1.6 mm (Piercing standard), puis attendre la cicatrisation avant de passer au 2 mm. Puis après le 2, le 3, et ainsi de suite. Pour le bien de vos lobes, ne passer pas directement d'une taille petite à une grande, allez-y petit à petit. Sinon vous risquez vraiment de déchirer le lobe...
Ne pas accepter la pose au pistolet à cause du choc, qui participe à provoquer des rejets, même pour les enfants...
Histoire : On retrouve des traces du piercing à l'oreille au Moyen Orient il y a 4000 ans, en Inde, en Egypte, en Amérique latine, on le mentionne aussi dans la Bible. En Europe, la boucle d'oreille est pendant longtemps l'apanage des hommes, la taille et la préciosité du bijou servant à afficher sa richesse et son pouvoir, ainsi les grands Seigneurs catholiques du moyen-âge et de la Renaissance portait souvent une perle à l'oreille. Les autres piercing font leur apparition ou réapparition dans les milieux hippies des années 60 suite à leurs voyages en Inde.
Bien choisir son perceur limite les problèmes. Bien effectuer les soins, limite les risques de rejet à plus de 80%. Ne pas jouer avec le bijou le premier mois.
Problèmes possibles : formation d'une boule, qu'il faudra percer et nettoyer.
Soins : nettoyez 2x/jour le piercing avec du Septivon et du Merfen Spray. A partir du 3ème jour, nettoyez-le 2x/jour avec du Bepanthen+ spray. Faire tourner le bijou, et faire tomber les petites croûtes.
Temps de cicatrisation : cicatrisation provisoire (minimum avant de changer le bijou de pose) : 2 à 3 semaines ; cicatrisation définitive : 2 à 3 mois.